Foire aux

QUESTIONS

Comment soumettre mon manuscrit ?


POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE EN TANT QU'AUTEUR DANS NOTRE MAISON D'ÉDITION, VOUS DEVEZ NOUS FOURNIR VOTRE MANUSCRIT, EN FORMAT .DOC (WORD). IL SERA ANALYSÉ PAR NOTRE COMITÉ DE SÉLECTION.
N'oubliez pas de nous donner tout ces renseignements sur votre manuscrit afin qu'il soit transmit aux bons lectorats de notre comité de lecture: 1- Êtes-vous un citoyen canadien ? 2- Pour quel groupe d'âge s'adresse-t-il ? 3- Quel est le genre littéraire ? 4- Si nous décidions de vous éditer, seriez-vous disponible pour faire la promotion de votre livre (Salons du livre, séances de signatures, etc.)? 5- Est ce que ce manuscrit aura une suite ? Si oui, est-elle déjà écrite ? 6- Aimeriez-vous, eventuellement, écrire un autre titre ? Envoyez nous toutes ces informations par courriel au : edition@ediligne.ca NOUS SERONS EN MESURE DE VOUS TRANSMETTRE LEURS APPRÉCIATION DANS UN DÉLAIS D'ENVIRON 3 MOIS (PEUT-ÊTRE PLUS).




Faites-vous des partenariats avec des blogueurs ?


Oui ! Si votre blog est bien établie il nous fera plaisir de vous proposer nos nouveautés. Pour soumettre votre blog écrivez à Céline Dompierre au : edition@ediligne.ca




Qui dois-je contacter pour des animations dans les écoles ?


NOS AUTEURS PEUVENT ANIMER DANS VOS CLASSES... Pour plus d'informations : edition@ediligne.ca




Faites vous des événements spéciaux ?


Oui, ÉdiLigne est présent dans plus de 12 salons du livres à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Pour plus d'informations : edition@ediligne.ca




Quel est le fonctionnement de la maison d'édition ?


Édiligne fonctionne que sur soumission de manuscrit. Si celui-ci est approuvé par notre comité, nous vos proposerons un contrat d'édition. Mais sachez que nous recevons plus d'une centaine de manuscrits pas année et nous n'en retenons qu'une dizaine. L'auteur n'aura bien entendu rien à débourser. Les titres édités par ÉdiLigne sont diffusés et distribués par Les messageries A.D.P. une compagnie de Québécor Média. Ils sont dans toutes les librairies du Québec et si applicable, en grandes surfaces telle que WalMart, Costco et les pharmacies.